hello toi ! 

j'espere que tu vas bien et avant tout je peux te souhaiter une bonne année et tout ce que tu souhaite de plus cher :) 

A ce propos, mes "résolutions et réflexions" pour 2017 arrivent très très bientôt alors reste connecté si ça t'intéresses ! 

Aujourd'hui, toi et moi on va être encore plus proche qu'avant, je vais te révéler pourquoi je parle de déesses grecques sur le blog. Parce qu'au dela du fait que c'est un nom de communauté plutôt chouette et sympa, ça a une vraie vraie vraie signification pour moi ! 

Je t'ai déjà parlé de ma vie en tant qu'ado (de bientôt 16ans, très bientôt d'ailleurs) ronde et en cours d'acceptation de moi-même ce qui fait déjà de moi une fille différente pour cette société de m***** (une petite censure fait parfois du bien aux yeux ;) 

Mais au dela de ça je présente une énorme différence aux yeux des autres ados, je suis "coincée". Ah non, en fait, non je dirais plutôt "respectueuse qui sait s'amuser quand elle le veut et surtout quand elle le peut" ! 

Et oui j'ai bientôt 16 ans, je ne fume pas et ne l'ai jamais fais, rentre à la maison tous les jours (pratiquement) à 17h30 en ayant été cherché ma soeur à l'école, je ne bois pas (à part 2x dans ma vie ;)  ou plutôt je n'ai jamais été bourrée (ben oui j'ai quand même du sang belge dans les veines ;) aussi je ne me drogue pas et n'y ai jamais touché, je parle avec un langage correct  et attention plus gros scoop : j'ecoute en cours et je respecte mes profs et mes supérieurs hiérarchiques ce qui me permet d'avoir 17 de moyenne générale tous les trimestres avec un peu de travail tout de même ;)  

Peut-Être que derrière ton écran tu trouves que c'est un comportement normal, banal ? Alors tu ne sais pas ce qu'est devenu le système scolaire français... La parenthèse étant faite je peux t'expliquer ... 

Une déesse grecque ce n'est pas pour moi, une fille "magnifique" physiquement selon les codes qui nous sont imposés et que l'on subit, ce n'est pas non plus une fille qui s'oublie, qui se cache pour satisfaire la société, qui porte tous les jours un jean taille haute, des stan smith et un crop top meme s'il fait -4 dehors, pas non plus une fille obligée de parler une langue "de jeune" insultante et irrespectueuse pour se faire des copains populaires pour leurs conneries, pas non plus une fille qui à force de se noyer dans la masse, la normalité, ne sait pas ce qu'elle fera de sa vie et suivra le choix de ses fameux copains, pas non plus une fille obligée de fumer et de se déchirer chaque weekend pour s'amuser... 

ET la liste pourrait être plus longue... 

Alors c'est quoi une déesse grecque ? (évidemment cela peut s'appliquer au garçons aussi :)

- une grande gueule, capable d'écrire cette liste, de ne pas se laisser faire, de se battre pour chacun de ses choix. 

-une fille qui rêve d'une société nouvelle, et qui souhaite se battre pour l'acceptation de "la nouvelle beauté", qui pense qu'il n'y a pas de gens moches et que chacun à quelque chose à apporter sur cette Terre ! 

- quelqu'un qui fait son maximum pour réussir, être heureuse, qui ne reste pas sur ses positions, sans cesse en quête de nouvelles choses à découvrir 

Enfin, il y a une part de déesse grecque/dieu grecque en nous tous, elle est parfois bien enfouie mais ça viendra, ne perd pas espoir, tu t'accepteras, tu t'aimeras parfois plus que les gens qui t'aiment, garde la foi ! 

J'espere que cet article t'as plu, tu peux le partager pour que chacun puisse réfléchir à sa propre définition de déesse grecque ! 

N'hesites pas à m'en dire ta définition, ce que tu en penses ... 

KISS 

Retour à l'accueil